I- La beauté : une notion subjective

Publié le par Noémie BARIL/ Eloïse BRISSON/ Flavie LE MOAL

I- La beauté : une notion subjective

La beauté est difficile à définir car elle est subjective. Ce qui va être beau pour une personne n'est pas nécessairement beau pour quelqu'un d'autre. D'après le dictionnaire Larousse, la beauté est le « caractère de ce qui est beau, conforme à un idéal esthétique. » mais c'est aussi « le caractère de ce qui est intellectuellement ou moralement digne d'admiration. ». C'est aussi culturelle et intemporelle. La notion de beauté est culturelle et dépend de notre société: ce qui est considéré comme aussi bel dans une société, ne sera pas nécessairement être dans un autre.

Pour qu'une femme soit considérée comme belle, elle doit avoir le visage symétrique qui est un gage de bonne santé, de croissance, de fécondité, ...

Autrement dit c'est quelqu'un dont les proportions physiques répondent précisément à cette équation, cela a été utilisé dans beaucoup d’œuvres d'arts.

En 1509, Léonard De Vinci a réussi à définir la beauté universellement. Il a définit une équation parfaite qui s'appelle le nombre d'or :

I- La beauté : une notion subjective

"Beauté n'est qu'une image fardée."

l'internaute.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article